Forum des NXTiens

RssNXC » Fonction NXC non documentée RemoteMessageRead
   Le 14/03/14 à 17h06 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Bonjour,

Mon objectif est de faire communiquer de manière contrôlée une flotte complète de 4 robots Lego avec le langage NXC.

Un des problèmes qui survient est la communication dans le sens esclave->maître.

Ce que je souhaite faire c'est aller chercher un message dans une mailbox précise d'un esclave spécifique.
Les fonctions classique en NXC permettent de récupérer des messages dans les mails box des esclaves sans préciser la connexion.
Ainsi, lorsqu'on utilise cette fonction, on ne sait pas à l'avance de quel esclave provient le message (sauf si c'est indiqué dans le message, mais dans ce cas il ce n'est plus en avance). Et si par exemple, chaque esclave a un message dans sa, en appelant cette fonction, on a aucune idée de où va provenir le message.

Pour être plus clair, ce que je veux faire, c'est que chaque esclave met des informations dans une de ses mailbox à destinations du maître, et que chaque esclave utilise le même numéro de mailbox de sortie. C'est à dire que par exemple, pour envoyer des données au maître, chaque esclave envoi ses données dans la mailbox 5 de sortie. C'est ensuite le maître qui irait parcourir les différents canaux, mais en ne regardant toujours que la même boite chez les esclaves.

Pour aller droit au but, dans la doc du NXC il y a une fonction qui semblerait faire l'affaire : RemoteMessageRead(connection, queue). Mais pas moyen de la faire fonctionner pour récupérer un message. la doc est hyper pauvre, y a pas d'exemple ne dans la doc ni sur internet, et personne ne semble s'y intéresser alors qu'elle me parait quand même assez puissante.

Si quelqu'un a une idée de comment elle marche, ou veut bien se pencher sur le problème, se serait grandement apprécié.
Si j'ai pas été clair, ou si vous n'avez pas compris quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Bien cordialement,

Florian

pm    
RssNXC » Fonction NXC non documentée RemoteMessageRead  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie