Forum des NXTiens

RssNXT-G » NXT et PC par Bluetooth Comment donner des consignes par bluetooth depuis un PC?
jml
   Le 02/02/17 à 13h28 Citer      

Booster Fronde

Groupe: Membre

Lieu: France
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai effectué une recherche sur le problème que je pose, à savoir "comment donner des consignes à une brique NXT depuis un PC par bluetooth?".
j'ai bien trouvé le fichier "messages NXT" sur votre site, je l'ai exécuté, mais il ne fonctionne pas: Ma brique et mon PC son bien connecté par bluetooth, le fichier "messages NXT" trouve le port série pour communiquer avec la brique, mais quand je me connecte, rien ne se passe, et la déconnexion intervient au bout d'une à deux secondes avec un message d'erreur indiquant grosso modo que le temps de réponse est dépassé.
Quelqu'un aurait-il une solution à celà?
Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
JML

pm    
   Le 02/02/17 à 21h07 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Lieu: Centre France
Bonjour,

Il me semble que des messages ne peuvent être échangés qu'entre deux NXT , pour envoyer un message du PC à la brique , c'est avec le bloc AFFICHAGE que des messages peuvent être envoyés et affichés.
Voici l'aide en ligne:

Citation:
Ce bloc permet d'envoyer un message sans fil à un autre NXT.

Configuration du NXT pour les communications sans fil

Pour qu'il soit possible d'envoyer ou de recevoir des messages sans fil, les NXT participants doivent être configurés pour communiquer sans fil.

Sur le NXT (maître) qui communiquera avec d'autres NXT, accédez à la catégorie Bluetooth et cliquez sur Rechercher pour lancer la recherche d'autres périphériques. Au terme de la recherche, choisissez le numéro de connexion (1, 2 ou 3) sous lequel le second NXT (esclave) sera identifié. Lorsqu'une connexion est établie pour la première fois entre deux NXT, une invitation à entrer la clé de protection s'affiche sur les deux NXT ; elle doit être acceptée par les deux systèmes. Ensuite, lorsque vous accéderez à la catégorie Connexion du NXT maître, le NXT esclave doit être représenté par son nom, qui occupe le numéro de connexion sélectionné. Sur le NXT esclave, le NXT maître doit être représenté sur le numéro de connexion 0. Le NXT maître est à présent prêt à entamer la communication avec le NXT esclave.

Je n'ai qu'une brique NXT

pm    
RssNXT-G » NXT et PC par Bluetooth Comment donner des consignes par bluetooth depuis un PC?  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie