Syndication La NXT Tower Defense par 2-high
NXT Tower Defense 2-high, qui viens de remporter la première place du concours lancé en septembre dernier par la société Gostai lors du passage de son framework URBI en Open Source, a proposé une tour de défense basée sur le Lego Mindstorm NXT 2.0 et une webcam Logitech C910.

Sa création est capable de détecter puis de suivre visuellement un objet, comme un hélicoptère télécommandé Picoo Z par exemple, et de lui lancer des balles. On peut le piloter grâce à une interface graphique et le clavier de son ordinateur.



Vous trouverez sur la page dédiée à cette création, malheureusement en Anglais, les détails techniques, une vidéo de présentation, un guide de construction permettant de le reproduire ainsi que le code source à télécharger.

Edit: 2-high à gentiment rédigé son article en Français. Il est disponible à cette page sur son blog. Qu'il en soit ici remercié ! :)

2 high est d'ailleurs déjà l'auteur, sur son blog, d'un tutoriel concernant l'installation d'URBI sur LEGO MINDSTORMS NXT et sur la création d'un composant URBI.

Si vous désirez en savoir plus sur URBI et les LEGO MINDSTORMS NXT, rendez-vous sur le site Pobot.

2-high utilisant Qt et OpenCV dans ce projet, si vous désirez les découvrir allez sur Le Site du Zéro qui propose un tutoriel sur Qt et un autre sur OpenCV.



FRED_80, Le : 22/12/10