Syndication Un segway en 30 minutes chrono !
Pour ceux d'entre vous qui fouine sur Youtube, la célèbre plate-forme vidéo, les segways réalisés à l'aide de LEGO MINDSTORMS NXT c'est du déjà vu.



Toutefois, le voir est une chose et le réaliser en est une autre. Et peu sont ceux qui fournissent plus qu'une simple vidéo de leur réalisation, comme les étapes de construction et le programme par exemple ... :s

D'ailleurs, l'exercice est loin d'être facile et il demande notamment la maitrise de la régulation de puissance des moteurs en fonction des informations fournis par le capteur gyroscopique équipant le segway !

Et il n'est pas exclu que Le Site du NXT vous propose, à moyen terme, une série de tutoriels visant à vous permettre de maitriser les connaissances nécessaires à ce type de réalisation et de vous faire programmer un segway par vos propres moyens.

Toujours est-il que, au moment où je vous parle, Laurens Valk, l'auteur du livre "THE LEGO MINDSTORMS NXT 2.0 DISCOVERY", vous propose sur son site de réaliser et de programmer votre segway en 30 minutes. Et ce quelque soit votre version de NXT.

Avouer que pour présenter un segway, fait par vous même, à vos différentes connaissances et vous auto-congratuler le temps d'un week-end .... C'est pas mal ! :lol

Mais il vous faudra tout de même faire l'acquisition d'un capteur gyroscopique avant.

Bref, une jolie réalisation en soit.

Noter en plus que son livre dispose maintenant d'un site web complémentaire. On y trouve des informations supplémentaires sur le livre, des programmes téléchargeables, des conseils, des solutions pour résoudre les "Découvertes", ainsi que les mises à jour.

FRED_80, Le : 04/06/10